Discussions sur le Metal >> Vos albums "coup de coeur" du moment II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 29 Octobre 2009 - 21:32:06

citation :
frostkrieg dit :

Insane Vesper - Twilight Of Extinction

Formation de Black Metal originaire de Toulouse, Insane Vesper m'a sacrément secoué avec cet EP sorti en 2008 sur le label Propaganda (dirigé par le couple de Lucifugum, pour info). Tout commence par une intro malsaine, composée d'un coeur, accompagné par des cuivres et un orgue, le tout ayant un aspect des plus menaçant. Blast-beats et quelques mid-tempos sont au rendez-vous, ce qui nous délivre une musique assez dévastatrice. La production est bien soignée, avec des guitares épaisses et sombres, légèrement étouffées, qui enchainent parfaitement les riffs tantôt furieux, tantôt mélancholiques. La batterie assure parfaitement son boulot, ça blaste et les cymbales sont bien utilisées. Le chant est quant à lui granuleux et gras. Les titres s'enchainent sans mal, et à cause de la courte durée de l'enregistrement on se surprend à relancer le disque plusieurs fois d'affilé, avec chaque fois se même plaisir malsain...
Vous l'aurez sans doute compris, ce disque est une bien belle tuerie, qui m'a mis une sacrée claque comme je n'en avais pas pris depuis un petit moment.

Pour les intéressés, cliquez sur ma signature pour être redirigé vers le myspace du groupe, ou alors achetez le disque sans plus attendre...

Tu donnes envie là! Mais avec tout ce que je dois découvrir et acheter en ce moment, je ne sais plus où me donner de la tête...
Allez:

Comment ça je suis à la masse?! Ben oui mais je découvre lentement et sûrement, et celui-là, ça ne fait pas longtemps qu'il est sur mon étagère (deux semaines je crois). Et je dois bien avouer que je suis scotché! Qu'a Behemoth pour se positionner en haut de la masse des autres groupes de death? Tout d'abord un batteur hors du commun, monstrueux de précision, dans les blast-beats comme dans les tempos (tempi?)  plus modérés (j'y reviens...). Avec un son parfaitement mixé, c'est, je trouve, l'élément sur laquelle la musique du groupe se base, doté qui plus est d'une production puissante sans toutefois tomber dans l'asceptisé et une atmosphère bien marquée,moins glauque ou sombre comme peut l'être celle d'un Morbid Angel mais plus..."aérienne" (Je n'ai pas trop envie de dire "épique") de par l'utilisation discrète de claviers, quand ce ne sont pas les guitares qui créent une couche sonore appréciable ( sur In The Garden Of Dispersion notamment). Je crois que c'est le mélange death teinté du black des débuts qui donne à l'album toute sa profondeur. Rapide et Brutal sans pour autant tomber dans une violence systématique, Behemoth sait varier, et nous asséner quelques parties en mid-tempo foutrement bien senties, la basse faisant le travail derrière. Ajoutez à cela un artwork superbe et un livret rempli de références sur les textes par Nergal, et on obtient une sacrée galette.

(Ca fait un peu recette de cuisine mon speech là 0 )

Jeudi 29 Octobre 2009 - 21:51:12

Ignivomous-Death Transmutation

Premier album pour ce groupe , du Death trés sombre avec encore plus de partie Brutal que le dernier Dead Congregation ,mais Ignivomous n'oublie pas de calmer le jeu pour placer des riffs lourd et ecrasant... avec eux et Dead Congregation la releve d'Incantation semble assuré. A confirmer!

Jeudi 29 Octobre 2009 - 22:00:42
C'est pas si mal Ignivomous mais franchement c'est quand même loin d'égaler Dead Congregation, c'est sympa, Brutal et relativement sombre mais Rottrevore ou Morpheus Descends jouaient sensiblement la même chose il y a 18 ans.

On sent il est vrai une agréable petite pointe de sauvagerie surement héritée de leurs confrères Bestial Warlust, mais "à confirmer" non, pour confirmer il faut déjà avoir prouvé quelque chose.

Je deviens de plus en plus exigeant moi parce que c'est pourtant pile dans le style que j'aime...

Edith : En même temps on est dans "coup de coeur" pas album du siècle, donc autant pour moi si je fais chier

Jeudi 29 Octobre 2009 - 23:07:25
pas grave BG
Non moi je commence seulment à découvrir ce style de Death je connais pas encore enormement de groupe pour comparer ce que vaut cet album par rapport aux sortie precédente

Lundi 02 Novembre 2009 - 11:43:02
Et toi tu as oublié la petite description qui va avec...

Lundi 02 Novembre 2009 - 11:52:03
tss tss ces jeunes   en même temps, à sa décharge, il semblerait d'après son profil qu'il soit basé au Royaume Uni alors s'il parle que l'anglais ...

Lundi 02 Novembre 2009 - 12:12:58
donc nous allons avoir un commentaire sur l'album que tu as posté ...

Lundi 02 Novembre 2009 - 13:30:10
Salutations,
alors dans les dernières sorties sympatiques, il y en a plusieurs qui ont retenu mon attention.

1) Le premier : le dernier Devin Townsend (2/4), un excellent musicien qui essaie de mélanger un peu tout

Un album a écouter pour tous les fans de Metal Progressif (des choeurs, un max d'instrumentaux, ca dégage bien)...

2) Mon deuxieme choix : Un album du groupe Flymore.
Pour tous les fans de Korn, je le recommande. Celui la a pas mal de fraicheur et est assez technique. (le bassiste est monstrueux).

A ecouter d'urgence pour ceux qui aiment le Nu-Metal

3) Et enfin mon troisième choix sera le dernier Slayer :
Après Christ Illusion (2006), on retrouve dans cet album les influences de Slayer à l'époque de Reign in Blood et de Seasons in The Abyss, mélangées à celles de GOD Hates Us All. World Painted Blood est annoncé par Dave Lombardo comme "se rapprochant de Seasons In The Abyss".
Ca Reveille le matin :

Enjoy !!!

0 

Lundi 02 Novembre 2009 - 13:31:24

Je le decouvre vraiment que recemment, et je comprends sa reputation, il est tout simplement enorme.

Lundi 02 Novembre 2009 - 16:30:39
Juste énorme? T'es trop modeste...

Aaaaah Jesus Wept, Infecting the Crypts, Reincremation,...